Courbé.e toute la journée sur votre écran, vous sollicitez énormément votre nuque en flexion. Avec ce massage, vous exercez une pression légère, le cou est maintenu et les tensions s’apaisent.
Les mauvaises positions entraînent un enroulement des épaules, de plus en plus difficile à contrôler. Avec cet exercice, vous étirez les dorsales en extension et ramenez les épaules en arrière tout en relaxant votre dos.
Si vous ressentez de fortes tensions musculaires, cet exercice debout sera plus confortable. Vous maîtrisez la pression : en fonction de vos besoins vous pouvez atteindre les muscles superficiels ou profonds.
Avec cette position, vous pouvez atteindre les muscles de votre dos souvent crispés par le stress. Vous pouvez réaliser un massage profond ou léger pour éliminer les tensions.
Durant votre journée de travail, lorsque vous vous avachissez, les muscles de vos lombaires peuvent se contracter. Cet exercice permet un massage profond et un relâchement de ces muscles.
Cette position est optimale, elle permet de préserver les courbures lombaires, de relâcher les muscles du dos et de se redresser pour ouvrir la cage thoracique.