ConnexionfrFrançais€ EUR
€ EUR
frFrançais
Connexion

La technologie Lyne reconnue dispositif médical

La technologie Lyne a pour but de conserver la mobilité articulaire et la tonicité musculaire en utilisant le principe de l’auto-correction.

La technologie Lyne a pour but de conserver la mobilité articulaire et la tonicité musculaire en utilisant le principe de l’auto-correction.

L'action des produits Lyne

Toute la gamme de produits Lyne de PERCKO (Lyne UP, Lyne FIT, Lyne PRO) a des actions à la fois :

Articulaires

Proprioceptives

Ligamentaires

Musculaires

En informant l’utilisateur de la position de son corps de manière semi-consciente, et en l’amenant vers une régulation de cette position la gamme textile de PERCKO a une action proprioceptive. De cette action découlent une mobilisation régulière des structures articulaires et ligamentaires et un renforcement des structures musculaires.

Il s’agit donc d’une action rééducative. L’utilisateur va réapprendre à mobiliser régulièrement son corps, renforcer l’apprentissage musculaire et reprendre de bonnes positions.

C’est grâce à ces actions, testées et validées par la littérature scientifique, que notre gamme Lyne est reconnue dispositif médical.

Découvrez dès maintenant la solution PERCKO qui correspond à vos besoins pour soulager votre dos.

Découvrir la gamme Lyne

Efficacité prouvée

Pour être dispositif médical, PERCKO a remis un rapport d'évaluation clinique concernant plus de 4400 testeurs.

Au total, 6 études auront été nécessaires pour pouvoir établir le document avec une étude quantitative sur nos clients et 5 études indépendantes, conduites par des entreprises et des organismes de santé (ORANO, BOUYGUES CONSTRUCTION, ALLIANZ & SANTECLAIR).

Ces études ont permis de valider l’efficacité de nos produits pour réduire les maux de dos, renforcer les muscles profonds et ré-éduquer la posture.

Retours de nos clients

*Étude de 2020,
sur 819 utilisateurs
portant au moins 1 produit de la
gamme Lyne plus de 2 fois par semaine
86%
sont satisfaits de la qualité des
produits LYNE*
86%
sont satisfaits de la qualité des
produits LYNE*
*Étude de 2020, sur 819 utilisateurs portant au moins 1 produit de la gamme Lyne plus de 2 fois par semaine

Résultats en entreprise

Tests en laboratoire

En position debout comme assise, les solutions de la gamme Lyne ont provoqué chez leurs porteurs une antéversion pelvienne menant à une ouverture du thorax.

Cette ouverture du thorax est possible grâce à son repositionnement vers l’arrière. Suite à ce repositionnement, la tête elle aussi se redresse légèrement.

Les t-shirts de la gamme Lyne ont un effet positif sur la posture globale de leurs porteurs, en position assise comme debout.

Commander ma solution Lyne

Recommandé par les experts de santé

Nos références

Voir la liste complète
  • Longuet S, L. B. (n.d.). Effet du t-shirt Percko sur la posture debout et assise. Rapport d'étude laboratoires Ostéobio et Cogitobio, Cachan.
  • Gbikpi-Benissan C. Le T-shirt correcteur de posture PERCKO permet-il de soulager les douleurs rachidiennes? D’après une étude en entreprise. Thèse MD par l'Université Paris Descartes. 2018
  • Alliance et Santé-Claire. Etude bien avec mon dos.
  • Cohort subjective questionnaire sur plus de 4000 utilisateurs
  • Bouygues Batiment questionnaire subjectif sur 20 utilisateurs. 2019
  • Palsson TS1, Travers MJ2,3, Rafn T4, Ingemann-Molden S4, Caneiro JP3,5, Christensen SW4,6. L'utilisation de les t-shirts correcteurs de posture pour la gestion des douleurs musculo-squelettiques ne sont actuellement pas étayés par les preuves - une revue de la littérature. Scand J Pain. 2019 May 10.
  • Decker M, Gomas KA, Narvy SJ, Vangsness CT. L'influence d'un vêtement élastique dynamique sur le bien-être musculo-squelettique et respiratoire des utilisateurs d'ordinateurs. Int J Occup Saf Ergon 2016;22:550–6.
  • Cipriani DJ, Yu TS, Lyssanova O. Influence perçue d'une chemise de compression et de maintien sur la conduite des cyclistes; l'expérience et l'après-recouvrement. J Chiropr Med 2014;13:21–7.
  • WallerRobert;Anne Smith, Helen Slater, Peter O’Sullivan, Darren Beales, Joanne McVeigh et Leon Straker. Associations de l'activité physique ou du comportement sédentaire avec la sensibilité à la douleur chez les jeunes adultes de l'étude Raine. Journal scandinave de la douleur. Volume 19: Issue 4. 2019
  • Trojel Hviid Jens-Christian, Jonas Bloch Thorlund et Henrik Bjarke Vaegter. La marche augmente la tolérance à la douleur chez l'homme : une étude expérimentale croisée. Journal scandinave de la douleur. Volume 19: Issue 4. 2019
-
NEWSLETTER:
OK
NOUS SUIVRE:
A PROPOS DE NOUS
Notre HistoireIls Nous AimentNous Recrutons
CONTACT
Contact
Equipez Vos Employés