ConnexionfrFrançais€ EUR
frFrançais
€ EUR
Connexion

LA LOMBALGIE

La lombalgie est très souvent due à un effort brusque, prolongé ou à une posture maintenue trop longtemps. C’est la douleur du dos la plus répandue, près de 80% de la population mondiale, en souffrent ou en souffriront un jour.

Sommaire

  • 1. QU’EST-CE QUE LA LOMBALGIE ?
  • 2. QUELLES SONT LES CAUSES DE LA LOMBALGIE ?
  • 3. QUELS SONT LES INCONVÉNIENTS DES TRAITEMENTS HABITUELS?
  • 4. LES SOLUTIONS PERCKO

QU’EST-CE QUE LA LOMBALGIE ?

La lombalgie est une douleur ressentie au niveau des vertèbres lombaires. Il existe plusieurs formes (la lombalgie aiguë, la lombalgie chronique).
Une lombalgie peut durer de quelques jours à plusieurs années, elle peut être aiguë et devenir chronique. C’est pour cela qu’il ne faut pas ignorer ses maux de dos (surtout le mal de dos la nuit ou le mal de dos au réveil).

QUELLES SONT LES CAUSES DE LA LOMBALGIE ?

Il existe plusieurs types de lombalgies, musculaires, dégénératives et inflammatoires.

La lombalgie musculaire ou inflammatoire provient généralement d’un effort physique qui va tendre un muscle, un ligament ou un tendon. Ce type de lombalgie est le plus souvent bénigne mais peut entraîner de fortes douleurs. La meilleure solution en cas de lombalgie musculaire est de prévenir les mouvements à risque et de détendre votre dos.

Détendez votre dos avec l’accessoire d’automassage LOOP

La lombalgie dégénérative est généralement due à une dégénérescence d’un disque vertébral, d’un os ou des surfaces articulaires. La dégénérescence des cartilages est notamment l’arthrose. C’est le vieillissement qui en est le plus souvent à l’origine.

QUELS SONT LES INCONVÉNIENTS DES TRAITEMENTS HABITUELS ?

  • La prise d’anti-inflammatoires va camoufler votre douleur. Cependant ce n’est pas une solution sur le long terme puisque la prise régulière de médicaments détériore l’équilibre de votre organisme. Il est de même pour l’infiltration, qui est une injection de corticoïdes directement dans la colonne vertébrale. Ces deux traitements peuvent être dangereux du fait que vous ne ressentez plus la douleur, donc faites moins attention à votre posture.
  • La kinésithérapie est le seul traitement qui va agir sur le long terme. Cependant, c’est un traitement qui demande beaucoup d’efforts et de temps.
  • La chirurgie consiste à ouvrir votre dos pour aller agir à la source du problème. C’est un mode de traitement invasif qui va beaucoup perturber votre organisme. De plus, le taux de récidive est élevé.

LA SOLUTION PERCKO

Une année de recherche et développement avec des médecins nous a permis de développer la technologie Lyne, qui permet à votre colonne vertébrale de reprendre sa courbure naturelle. Elle permet également à vos muscles de travailler afin qu’ils puissent être bien répartis et ainsi absorber les chocs.

Cette technologie, intégrée à un t-shirt, se modélise par des tenseurs qui sont présents au niveau de vos épaules et de vos lombaires. A chaque fois que vous adoptez une posture potentiellement néfaste pour votre dos, les tenseurs du t-shirt Lyne UP vont vous inviter à vous redresser. Le t-shirt va donc réhabituer votre dos à bien se tenir en stimulant les muscles qui permettent son maintien.
LA SOLUTION QUI SOULAGE VOTRE DOS AU QUOTIDIEN
Soulager votre lombalgie
NEWSLETTER:
OK
NOUS SUIVRE:
A PROPOS DE NOUS
Notre HistoireIls Nous AimentNous Recrutons
CONTACT
Contact
Equipez Vos Employés