Livraison gratuite dans le monde en 4 jours
Satisfait ou remboursé 30 jours
Connexion€ EUR
frFrançais
€ EUR
frFrançais
Connexion

FAQ Wavii

Adhésif :

Combien de temps l’utiliser ?
Le pouvoir d’adhésion est dépendant de la nature de la peau et peut donc varier d’un individu à un autre. En moyenne, les adhésifs conservent leur pouvoir d’adhésion durant une dizaine de jours.
Comment entretenir mon adhésif ?
Si vous souhaitez optimiser son pouvoir d’adhésion, n’hésitez pas à le nettoyer plus fréquemment (par exemple tous les 2 jours) et à le protéger avec la coque de protection quand vous ne le portez pas.
Vous pouvez nettoyer l’adhésif avec :
Une des compresses d’alcool fournies dans votre boite ou dans les packs de recharge. Passez doucement la compresse sur l’adhésif puis laissez-le sécher quelques secondes à l’air libre.
Un tissu imbibé de quelques gouttes d’eau et légèrement enduit de savon. Passez doucement le linge sur l’adhésif, puis passez un linge avec uniquement quelques gouttes d’eau pour le rincer. Laissez-le sécher à l’air libre quelques minutes.

Attention : n’immergez jamais Wavii. Dans le cas où cela arrive, voir la section « wavii peut-il aller dans l’eau »
Puis-je utiliser plusieurs fois un pad d’alcool ?
Les pads d’alcool sont à usage unique, ils ne doivent en aucun cas être utilisés pour désinfecter une plaie. Leur usage est strictement réservé au nettoyage de votre adhésif silicone.
Où acheter des adhésifs ?
Vous pouvez acheter des adhésifs sur notre site internet : « www.percko.com/adhésif »
L’adhésif résiste-t-il à la transpiration ?
L’adhésif n’est pas fait pour résister à une forte activité physique ou à la transpiration de manière prolongée. Nous vous conseillons de retirer votre Wavii durant vos séances de sport.
Quelle est la nature et l’origine de l’adhésif que vous utilisez ?
L’adhésif utilisé est un adhésif silicone de grade médical. Il est habituellement utilisé pour favoriser la cicatrisation cutanée. Nous avons choisi cet adhésif de très haute qualité, fabriqué en France afin d’éviter au maximum les risques d’allergies. Si vous éprouvez malgré tout une irritation, des démangeaisons ou une sensation de chaleur après plusieurs minutes d’utilisation, il se peut que vous ayez une légère réaction allergique. Rincez la zone à l’eau claire et veuillez nous contacter.
Mon adhésif se détériore ou fait des plis :
L’épaisseur de l’adhésif permet un confort d’utilisation et un pouvoir collant optimal. Cependant une utilisation répétée peut générer une légère détérioration visuelle de l’adhésif qui n’engage en rien son pouvoir collant. Afin de limiter sa détérioration décoller l’adhésif de la peau doucement.

Device

Mon appareil s’éteint-il quand je l’enlève ?
Votre Wavii se met en veille prolongée lorsque vous l’enlevez et qu’il n’enregistre plus de mouvements. Lorsque vous souhaitez l’utiliser, réveillez-le en le posant sur votre dos puis en appuyant doucement dessus jusqu’à ressentir la vibration.
Comment mettre le produit ?
Nous vous recommandons de mettre le produit avec une main et de le poser sur le haut du dos du côté opposé en pliant le bras sous le menton (cf photo). Lorsque vous réveillez votre Wavii, n’exagérez pas votre posture : tenez-vous droit sans excès.
Communique-t-il en Bluetooth en permanence et notamment la nuit quand je ne m’en sers pas ?
Votre Wavii communique avec votre téléphone par intermittence durant la journée. Lorsqu’il est en veille, il ne communique pas avec votre téléphone et ne transmet aucune information.
Wavii peut-il passer sous l’eau ? Que faire si j’ai oublié de l’enlever dans ma douche ?
Wavii n’est pas conçu pour être immergé. Cependant, sa construction le rend résistant aux projections d’eau ou à une douche accidentelle tant que l’adhésif est correctement en place et protège la trappe à pile. En cas de doute, retirer l’adhésif du Wavii, ouvrez la trappe, retirez la pile, enlevez l’excédent d’eau puis laisser le sécher à l’air libre.

N’utilisez pas Wavii s’il est mouillé ou dans l’eau, au risque de gravement l’endommager.
Si le produit est mouillé ou immergé il n’est plus couvert par la garantie.
Comment laver mon Wavii s’il se salit ?
Certain de vos vêtements peuvent déteindre plus que d’autres. En raison de sa couleur, Wavii peut parfois être coloré par ces teintures. Afin de retrouver sa couleur d’origine, vous pouvez le nettoyer avec une compresse recouverte d’alcool, ou en le frottant doucement avec une brosse à dent humide et du bicarbonate de soude. N’oubliez pas de l’essuyer après nettoyage.

Ne jamais l’immerger ou le recouvrir d’eau intentionnellement, au risque de gravement l’endommager.
Pourquoi mon Wavii vibre lorsque j’appuie dessus ?
Wavii vibre 1 fois pour vous signaler qu’il est correctement placé et réveillé.
Il vibre 2 fois pour vous signaler qu’il est mal positionné.

Un appui de 5 secondes sur Wavii le fera vibrer 2 fois et redémarre le processus d’appairage sur le téléphone.
Comment redémarrer mon Wavii ?
Afin d’effectuer un redémarrage complet de votre Wavii, vous devez ouvrir la trappe à pile, enlever la pile, la replacer et refermer la trappe. Une fois cette procédure effectuée, vous pouvez re-calibrer votre Wavii dans l’application.
Combien de temps mes données sont enregistrées de manière autonome ?
Sans accès à votre téléphone ou sans synchronisation, Wavii enregistre la data durant 24 heures maximum. Passé cette période, les anciennes données seront écrasées et remplacées par de nouvelles. Pour forcer une synchronisation des données, ouvrez simplement l’application avec Wavii connecté en Bluetooth.
Dois-je toujours avoir le Bluetooth activé en portant Wavii ?
Afin d’être informé des notifications et alertes sur votre téléphone, Wavii doit rester connecté en Bluetooth. Cependant si vous décidez de couper le Bluetooth, Wavii enregistre vos données pendant une période de 24h. Vous pouvez donc le synchroniser et récupérer toutes vos données tant que vous ne dépassez pas cette durée.
Dois-je avoir l’application ouverte pour utiliser Wavii ?
Vous n’avez pas besoin de conserver l’application ouverte sur votre téléphone pour que Wavii communique et transfère les données.

Application

Où puis-je trouver dans l’appli que mon Wavii est bien connecté ?
Lorsque votre wavii se connecte à l’application le logo en haut à droite de la fenêtre d’accueil sera gris, orange, vert, clignote puis disparait une fois la récupération de vos données effectuées.

Gris : recherche wavii
Orange : en cours de connexion
Vert : connecté
Vert : clignotant : acquisition de vos données et mise à jour de vos graphiques.

Rouge : Connection impossible

L’indicateur de temps réel vous donne des informations sur votre posture mais aussi sur l’état de Wavii :

Bon pour le dos / Peut mieux faire : votre Wavii est connecté et analyse votre posture en temps réel.
Synchronisation données : Wavii est en train de transférer vos données à l’application.
Wavii déconnecté : votre Wavii n’est pas connecté à l’application, rafraichissez la page principale ou appuyez sur le bouton du Wavii jusqu’à sentir une vibration.
Est-ce que les exercices améliorent mon score ?
Votre score n’est pas influencé par vos exercices. Ils ne sont pas représentatifs de votre posture, mais permettent cependant de renforcer ou d’assouplir votre dos et à terme de conserver une bonne posture.
Ai-je une alerte quand je n’ai plus de piles ?
Le pourcentage de batterie restant se trouve dans SETTINGS/WAVII, nous vous recommandons de changer votre pile lorsqu’elle est à moins de 5% d’autonomie.
Quel devrait être mon objectif quotidien ?
0 – 25 %
Votre posture a besoin d’un coup de pouce
Afin de l’améliorer, suivez l’indicateur en temps réel pour savoir quand votre position est bonne, et quand elle doit être améliorée.
25 – 50%
Encore un effort
Suivez votre inactivité, et vos gestes à risques, et essayez de faire les exercices recommandés par le coach chaque jour.
50 – 75 %
Vous avez une posture globalement correcte, votre nouvel objectif est de vous maintenir dans la zone des 75 % et plus
Afin d’améliorer votre posture vous pouvez effectuer des exercices supplémentaires en sollicitant le coach.
75 – 100 %
Bravo, votre posture est excellente !
Essayez d’améliorer chaque jour votre posture, ou de maintenir le même score durant plus d’un mois.
Quels appareils sont compatibles ?
Wavii est compatible avec les appareil Android (à partir de 4.4) et les appareils IOS (à partir d’IOS 10 ou ultérieur)
Puis-je me connecter à plusieurs appareils ?
Wavii est appairé avec un appareil unique, cependant vous pouvez l’effacer d’un appareil pour le connecter à un autre en allant dans SETTINGS/WAVII/déconnexion. (prochaine Màj)
Si mon application détecte plusieurs Wavii, comment faire pour connaître le nom du mien ?
L’identifiant de mon Wavii se trouve sur l’emballage du produit. Il s’agit des 2 dernier caractères de son numéro de série. (cf photo)
Mes données sont-elles sécurisées ?
Les données des utilisateurs sont cryptées et conservées sur nos serveurs. Notre application est conçue pour être en phase avec la RGPD et vos données sont sécurisées et anonymes. Les données sensibles telles que la taille et le poids sont enregistrées localement sur votre téléphone et ne seront jamais associées à votre profil utilisateur sur nos serveurs.

Utilisation

Mon Wavii enregistre-t-il des données lorsque je le transporte dans ma poche ?
Wavii peut enregistrer des données, cependant il ne s’agira pas de données posturales, elles ne seront par conséquent pas affichées sur le graphique. Vous pouvez expérimentez dans ce cas des trous dans le graphique. Wavii est conçu pour tracker les positions assises.
Puis-je utiliser Wavii avec un pacemaker ou du matériel médical électronique ?
Le risque d’interférence est considéré comme négligeable pour les appareils traqueurs d’activité ou suivi de la fréquence cardiaque. En cas de doute demander l’avis de votre médecin.