ConnexionfrFrançais€ EUR
frFrançais
€ EUR
Connexion

LA SCOLIOSE

La scoliose concerne autant les enfants que les adultes (scoliose adulte). Le plus souvent elle survient lors de l'adolescence. Quels sont ses symptômes ? Comment la soulager et quels sont les mouvements à éviter ?

SOMMAIRE

  • 1. QU’EST-CE QUE LA SCOLIOSE ?
  • 2. QUELLES SONT LES CAUSES DE LA SCOLIOSE ?
  • 3. QUELS SONT LES TRAITEMENTS HABITUELS ?
  • 4. LA SOLUTION PERCKO

QU’EST-CE QUE LA SCOLIOSE ?

La scoliose est une déformation de la colonne vertébrale. Cette déformation est due à une rotation des vertèbres les unes par rapport aux autres. La colonne vertébrale peut être déplacée de haut en bas, de droite à gauche et de l’avant à l’arrière.

La scoliose est à différencier de l’attitude scoliotique qui elle, peut être diminuée plus facilement. Elle résulte le plus souvent d’une inégalité de taille des membres inférieurs, ce qui décale votre dos. La déviation de la colonne due à une attitude scoliotique peut être résorbée. Ces deux syndromes, scolioses et attitude scoliotique sont donc différents, l’attitude scoliotique n’étant pas une maladie.

QUELLES SONT LES CAUSES DE LA SCOLIOSE ?

La scoliose survient le plus souvent pendant l’enfance mais elle peut se déclarer à tout âge. Chez l’enfant, cette anomalie se développe pendant la croissance mais peut aussi provenir d’une maladie ou d’une malformation. Chez l’adulte, la scoliose peut également provenir d’une maladie mais le plus souvent, c’est le vieillissement des disques et des vertèbres qui est à l’origine. Le vieillissement des disques peut être ralenti par l’adoption d’une bonne hygiène du dos au quotidien et notamment par l’adoption d’une bonne posture.

L’attitude scoliotique, quant à elle, se manifeste après l’enfance et à l’âge adulte. Elle résulte le plus souvent d’une différence de taille des membres inférieurs. Cette différence entraîne un déséquilibre au niveau du bassin, qui peut déclencher une inflexion du rachis.

QUELS SONT LES TRAITEMENTS HABITUELS ?

Les traitements les plus courants de la scoliose sont la kinésithérapie, la chirurgie et le port d’une ceinture orthopédique. La scoliose étant une déformation importante, elle doit être suivie par un médecin.

Quant à l’attitude scoliotique, elle se traite par de la rééducation, le port de semelles orthopédiques et a pour but de rétablir une bonne posture chez le patient. Contrairement à la scoliose, il est possible de résorber la déformation qu’elle a engendrée.

Trouvez les solutions pour ré-adopter une bonne posture

LA SOLUTION PERCKO

L’attitude scoliotique à l’âge adulte est le plus souvent déclenchée par un vieillissement des disques intervertébraux et des vertèbres, un déséquilibre du bassin ou une mauvaise posture. Une bonne hygiène du dos est à adopter lorsque l’on souhaite éviter son arrivée. Prendre soin de son dos c’est notamment faire du sport, éviter les gestes à risques mais avant tout faire attention à sa posture.

Une bonne posture est indispensable à la santé de votre dos. Elle permet une meilleure alimentation des disques, une meilleure circulation sanguine ainsi qu’une meilleure respiration. Le sous-vêtement Lyne UP permet l’adoption de cette bonne posture au quotidien. Grâce à des tenseurs placés au niveau des épaules et des lombaires, votre dos est rappelé à l’ordre dès que vous commencez à vous avachir. A long terme, votre colonne récupère ses courbures naturelles (en forme de S allongé) et votre mal de dos est considérablement diminué.
LA SOLUTION QUI SOULAGE VOTRE DOS AU QUOTIDIEN
Soulager votre scoliose
NEWSLETTER:
OK
NOUS SUIVRE:
A PROPOS DE NOUS
Notre HistoireIls Nous AimentNous Recrutons
CONTACT
Contact
Equipez Vos Employés