ConnexionfrFrançais€ EUR
frFrançais
€ EUR
Connexion

LA SCIATIQUE

La sciatique est une expression qui décrit une vive douleur, une perte de sensibilité ou encore une faiblesse sur le trajet du nerf sciatique. La douleur sciatique peut-être ressentie entre le bas du dos et la jambe en passant par la fesse et jusqu’à la face supérieure du pied. La douleur sciatique sera unilatérale et ne se localise donc qu’au niveau d’un des membres inférieurs. Comment reconnaître une sciatique et que faire durant la crise ?

SOMMAIRE

  • 1. COMPRENDRE LA SCIATIQUE : DÉFINITION
  • 2. COMPRENDRE LA SCIATIQUE : CAUSES
  • 3. SYMPTÔMES DE LA SCIATIQUE
  • 4. LA SOLUTION PERCKO

COMPRENDRE LA SCIATIQUE : DÉFINITION

La névralgie sciatique communément appelée sciatique est une irritation du nerf sciatique due à des pressions sur ce dernier et qui se traduisent par une douleur au niveau du dos, d’une fesse ou d’une jambe. La crise sciatique peut également être due à une irritation des racines nerveuses appartenant au réseau du nerf sciatique. La sciatique est donc le symptôme qui alerte sur un dysfonctionnement au niveau du bas de votre dos. Votre douleur peut avoir différentes origines.

COMPRENDRE LA SCIATIQUE : CAUSES

La durée de votre crise sciatique dépend de la cause et du soin apporté. Certaines des causes à l’origine de la douleur sciatique sont bénignes tandis que d’autres sont plus graves. Dans la plupart des cas, la sciatique est causée par une hernie discale lombaire, mais plusieurs autres causes sont possibles telles que :
  • Le rétrécissement du canal lombaire : également appelé sténose du canal vertébral. Les personnes âgées sont plus souvent touchées par cette pathologie souvent liée à l’arthrose.
  • La grossesse : Le poids du ventre entraîne un bras de levier important qui s’exerce sur la colonne lombaire, crée une importante augmentation de la pression exercée sur les disques, et peut entraîner un pincement du nerf sciatique. La douleur disparaît après l’accouchement.
  • Les chocs et les traumatismes : Une chute ou un accident plus important, pourra avoir une influence sur la mobilité de votre colonne lombaire, et notamment entraîner des dysfonctions qui peuvent faire pression sur le nerf sciatique.
  • Le syndrome facettaire : Les facettes articulaires se trouvent de part et d’autre de vos vertèbres. Une mauvaise posture prolongée ou un faux mouvement peut entraîner un désalignement des facettes qui peuvent venir irriter le nerf sciatique.
  • Le syndrome du piriforme : Le piriforme est un muscle puissant du bassin et de la hanche. Lorsqu’il est contracté il peut entraîner une irritation du nerf sciatique. Les sportifs sont très souvent concernés par ce syndrome.

    Notez que vous êtes plus exposé à une sciatique si vous pratiquez une activité professionnelle qui nécessite de maintenir la position assise durant de longues heures ou de soulever des effets lourds. De plus des facteurs tels qu’une faiblesse de la ceinture abdominale, des dysfonctions articulaires, une pratique intensive d’un sport ou le surpoids peuvent augmenter les risques de sciatique.

    Découvrez des solutions pour prévenir votre sciatique

SYMPTÔMES DE LA SCIATIQUE

Pour une douleur au nerf sciatique le symptôme principal demeure une vive douleur, un mal de dos sciatique persistant. Il peut arriver que la douleur crée une sensation de brûlure ou qu’elle soit très forte. Elle peut survenir de façon espacée ou se maintenir de façon continue sur une certaine période. La douleur varie d’une personne à l’autre et peut être invalidante. PERCKO à créer une gamme complète afin de soigner une sciatique.

LA SOLUTION PERCKO

Un an de recherche et développement a été nécessaire pour développer un produit qui va améliorer votre posture durablement et lutter contre votre mal de dos. La technologie présente dans le t-shirt Lyne UP se matérialise par des tenseurs présents au niveau de vos épaules et de vos lombaires. Ces tenseurs vous invitent à vous redresser dès que vous commencez à vous avachir et permettent ainsi à votre dos de retrouver sa courbure naturelle. Le t-shirt va réhabituer votre dos à adopter une bonne posture en stimulant les muscles qui permettent son bon maintien. Vos risques de développer une hernie discale sont donc considérablement réduits.

Pour en savoir plus sur l’action Lyne UP, cliquez ici.
LA SOLUTION QUI SOULAGE VOTRE DOS AU QUOTIDIEN
Soulager votre sciatique
NEWSLETTER:
OK
NOUS SUIVRE:
A PROPOS DE NOUS
Notre HistoireIls Nous AimentNous Recrutons
CONTACT
Contact
Equipez Vos Employés