ConnexionfrFrançais€ EUR
Notre expertise
€ EUR
fr

LA DISCOPATHIE

L’usure des disques intervertébraux ou discopathie est une cause fréquente de douleur dorsale. Elle peut entraîner des complications tel que “la hernie discale”. Il existe plusieurs types de discopathie : discopathie lombaire, discopathie cervicale, discopathie protrusive.
Le traitement est avant tout symptomatique.

SOMMAIRE

  • 1. QU’EST-CE QUE LA DISCOPATHIE ?
  • 2. QUELLES SONT LES CAUSES DE LA DISCOPATHIE ?
  • 3. PRÉVENIR LA DISCOPATHIE, EST-CE POSSIBLE ?
  • 4. LA SOLUTION PERCKO

QU’EST-CE QUE LA DISCOPATHIE ?

Avec le temps, vos disques intervertébraux vieillissent et se fragilisent. C’est cette usure des disques que l’on appelle la discopathie dégénérative.

Cela peut arriver sur n’importe lequel de vos disques, avec malgré tout une prépondérance pour les disques lombaires, qui soutiennent plus de charge, et sont beaucoup plus sollicités au quotidien.

Lorsqu’ils sont fragiles, les disques deviennent moins souples et moins résistants. Des déchirures peuvent apparaître au niveau des fibres qui protègent le noyau de votre disque. C’est ce qu’on appelle une pré-hernie discale.

QUELLES SONT LES CAUSES DE LA DISCOPATHIE ?

La plupart du temps, c’est le vieillissement naturel qui est à l’origine d’une discopathie. Cependant ce vieillissement peut être accéléré par des facteurs de risques comme le surpoids, un travail qui nécessite le port de charges lourdes, de longs trajets en voiture ou encore une mauvaise posture au bureau.

Lors de douleurs lombaires importantes, il est important d’aller consulter un spécialiste pour ne pas laisser le problème s’aggraver et vos douleurs devenir chroniques.

PRÉVENIR LA DISCOPATHIE, EST-CE POSSIBLE ?

Il n’existe pas aujourd’hui de solution miracle contre le vieillissement des disques mais seulement des traitements pour en atténuer les symptômes.

Il existe cependant des moyens de prévenir cette pathologie : pratiquer une activité sportive régulière, faire attention à son poids, ne pas fumer mais surtout prendre soin de sa posture, faire attention lorsque l’on porte des charges lourdes ou encore lorsque l’on fait du sport.

Trouvez les solutions pour ré-adopter une bonne posture

Prendre soin de son dos passe essentiellement par l’adoption d’une bonne posture au quotidien. Lorsque votre colonne vertébrale trouve sa posture « naturelle », en forme de S allongée, vos disques intervertébraux ne sont pas sur-sollicités. Vous diminuez ainsi vos douleurs de dos et le risque de développer une discopathie.

LA SOLUTION PERCKO

Un an de recherche et développement a été nécessaire pour développer un produit qui va améliorer votre posture durablement et lutter contre votre mal de dos. La technologie présente dans le t-shirt Lyne UP se matérialise par des tenseurs présents au niveau de vos épaules et de vos lombaires. Ces tenseurs vous invitent à vous redresser dès que vous commencez à vous avachir et permettent ainsi à votre dos de retrouver sa courbure naturelle. Le t-shirt va réhabituer votre dos à adopter une bonne posture en stimulant les muscles qui permettent son bon maintien. Vos risques de développer une hernie discale sont donc considérablement réduits.

Pour en savoir plus sur l’action Lyne UP, cliquez ici.
LA SOLUTION QUI SOULAGE VOTRE DOS AU QUOTIDIEN
Soulager votre discopathie
NEWSLETTER:
OK
NOUS SUIVRE:
A PROPOS DE NOUS
Notre HistoireIls Nous AimentNous Recrutons
CONTACT
Contact
Equipez Vos Employés