ConnexionfrFrançais€ EUR
Notre expertise
€ EUR
fr

LE MAL DE DOS AU BUREAU

Nous travaillons aujourd’hui de plus en plus assis derrière un bureau et un ordinateur. Cela peut se révéler néfaste pour notre dos. En effet, garder une position statique pendant de nombreuses heures, contracte vos muscles ce qui provoque souvent des douleurs, notamment entre les omoplates. Découvrez toutes les astuces pour éviter ces douleurs.

Sommaire

  • 1. QUELLE EST LA CAUSE EXACTE DES DOULEURS?
  • 2. COMMENT REMÉDIER À CES DOULEURS ?
  • 3. LA SOLUTION PERCKO

QUELLE EST LA CAUSE EXACTE DES DOULEURS ?

Plus vous passez de temps derrière votre ordinateur , plus les muscles qui longent votre dos se fatiguent. Vous voûtez alors de plus en plus votre dos et redressez la tête pour voir votre écran. La cambrure que prend votre cou exerce donc une contrainte importante entre le creux de votre cou et votre dos en pinçant les nerfs se situant dans cette zone. Les muscles travaillent trop et finissent par se contracter, à terme, ces contractions finissent par provoquer les douleurs que vous ressentez.
Découvrez des solutions pour prévenir ces douleurs

COMMENT REMÉDIER À CES DOULEURS ?

    1. Adaptez votre poste de travail

    Dans un premier temps, vous devez adapter votre poste de travail. En effet, lorsque vous travaillez sur votre ordinateur, vous devez soit redresser la tête lorsque votre dos est voûté, soit la baisser lorsque vous vous tenez droit. Lorsque ces positions sont tenues plusieurs heures durant, des douleurs au niveau du haut de votre dos peuvent apparaître. Pour les éviter, il est conseillé de rehausser votre ordinateur afin que le haut de votre écran se situe au niveau de vos yeux. Vos muscles ne seront ainsi pas surmenés et vos douleurs seront soulagées.

    Pour éviter la contracture des muscles, il est important que vos épaules soient relâchées. Ainsi, vos coudes doivent tomber naturellement à la hauteur de votre clavier. Ce dernier doit être parallèle à la fois à l’écran de votre ordinateur et à vos épaules.

    Il est d’ailleurs plus recommandé de travailler sur un ordinateur central dont l’écran est souvent placé à la hauteur de vos yeux. Ainsi, vous n’avez plus qu’à régler votre siège afin que vos coudes soient à la même hauteur que votre clavier. En effet, lorsque vous travaillez sur un ordinateur portable, l’écran de celui-ci est souvent trop bas.

    Afin de conserver la courbure physiologique de votre dos, il est important de prêter attention à la manière dont vous vous asseyez derrière votre bureau. Il est conseillé de ne pas s'asseoir au fond de votre siège et d’éviter le contact avec le dossier. Asseyez-vous alors au bord de votre siège (là où celui-ci devient plus rebondi). Ainsi, vos genoux seront légèrement plus bas que votre bassin, vos pieds se situeront sous votre chaise, et votre colonne lombaire se creusera naturellement, comme si vous étiez debout.

    1. Bougez

    La position assise ne rime pas forcément avec immobile ! En effet, ce qui provoque les douleurs est généralement la sédentarité. Il n’existe donc pas de bonne ou de mauvaise position. C’est l’adoption d’une même position statique pendant plusieurs heures qui entraîne une contracture des muscles et provoque les douleurs. Il est donc important de changer régulièrement de position afin de faire travailler différents muscles de votre dos.

    Quittez votre chaise de bureau le plus souvent possible ! Faites des pauses régulières et profitez-en pour dégourdir vos jambes en marchant un peu, et effectuer quelques exercices d’étirement afin de détendre les muscles de votre dos. Vous pouvez aussi alterner la position assise-debout lorsque vous travaillez. Par exemple en effectuant vos réunions informelles debout, en vous levant de votre siège pour demander un renseignement sur un projet en cours au lieu de privilégier les e-mails ou encore vous lever et marcher un peu lorsque vous passez des coups de fil.

LA SOLUTIONS PERCKO

Prêter attention à sa posture est essentiel pour garder un dos en bonne santé. Mais cela est bien souvent plus facile à dire qu’à faire. C’est pour cela, qu’après un an de recherches et développement, que Percko a lancé en 2015 le tout premier sous-vêtement pour soulager les maux de dos !

Lyne UP, est un t-shirt sous-vêtement intelligent équipé d’un système de tenseurs. Ces tenseurs, situés au niveau de vos lombaires et de vos épaules, vous invitent à vous redresser lorsque vous commencez à vous avachir. Vos muscles sont stimulés pour vous permettre de retrouver naturellement et sans efforts une bonne posture à long terme.
LA SOLUTION QUI SOULAGE VOTRE DOS AU QUOTIDIEN
Soulager votre mal de dos
NEWSLETTER:
OK
NOUS SUIVRE:
A PROPOS DE NOUS
Notre HistoireIls Nous AimentNous Recrutons
CONTACT
Contact
Equipez Vos Employés